
Le Choix Funéraire
En 2018, Nils Boyer a rencontré Philippe Martineau, Directeur Général Délégué du Choix Funéraire, 1er réseau de pompes funèbres et marbrier indépendant en France, dont le siège social est basé dans les Côtes d’Armor (Pleslin-Trigavou).
Entre ces 2 passionnés de mer, le contact est immédiatement bien passé. Après avoir rencontré un grand nombre d’adhérents du groupe, Nils a su convaincre le réseau et les chefs d’entreprises qui le composent de le suivre dans cette aventure. «Notre métier se caractérise, entre autres, par l’accompagnement, l’empathie, l’humanisme. Ce sont toutes ces qualités que nous avons retrouvé chez Nils.» indique Philippe Martineau, ancien élève officier de la marine marchande, très sensible à cette course en solitaire.
« La passion de Nils est indéniable, tout comme ses capacités à mener à bien cette grande aventure. Nous croyons fort en lui et c’est pour cela que nous avons tous souhaité être à ses côtés dans ce projet ! Les entrepreneurs de notre réseau coopératif ont souhaité être associé à Nils, soutenir son initiative et prouver que l’impossible était possible par un élan de solidarité. » explique Philippe Martineau.
« C’est une belle aventure sportive et humaine pour moi. A travers les chefs d’entreprise du Choix Funéraire, j’ai découvert un métier dont l’exigence quotidienne et le savoir-faire sont extrêmement importants. Un souhait d’aller plus loin et se dépasser pour satisfaire les familles. Nous nous sommes tout de suite retrouvés autour de valeurs communes, telles que l’énergie, l’humilité et le partage » explique Nils Boyer.
C’est tout le réseau Le Choix Funéraire qui se tient derrière Nils Boyer pour lui permettre de relier la Guadeloupe et sortir vainqueur de cette épreuve.
